Comment intégrer une visite virtuelle sur son site internet ?

Vous avez une visite virtuelle et souhaitez la rendre accessible depuis votre site internet ? Voici deux méthodes simples et efficaces pour y parvenir :

1. Intégrer une visite virtuelle avec un lien URL direct

Chaque visite virtuelle possède une adresse URL unique, comme une vidéo sur YouTube. Cette URL permet d’accéder à la visite virtuelle en plein écran.

Voici comment l’utiliser :

Ajoutez l’URL à un bouton ou un lien texte. Par exemple, un bouton avec l’intitulé “Découvrez notre visite virtuelle” peut rediriger directement vos visiteurs vers la visite.

Insérez l’URL dans une image. Cela permet de créer une expérience interactive, en cliquant sur une photo qui lance la visite.

Cette méthode est simple à mettre en place et fonctionne parfaitement pour diriger les utilisateurs vers une page externe.

Exemple avec ce lien de visite virtuelle : https://maps.app.goo.gl/iGAw7cFKMRAPg8369

Dans un bouton cliquable

 

Dans une image

2. Intégrer une visite virtuelle directement sur votre page internet avec une iFrame

Pour afficher la visite virtuelle directement sur une page de votre site, l’intégration via une iframe est idéale. Elle fonctionne comme une fenêtre intégrée, permettant de visionner la visite sans quitter votre site.

Exemple, toujours avec la même visite : 

Le code iframe vous est fournis par votre photographe. Vous avez juste à copier coller le code fournis dans un bloc « HTML » sur WordPress ou Wix puis de choisir la taille d’affichage. 

Voici un exemple de code iframe :

<iframe src= »https://votrevisitevirtuelle.com » width= »100% » height= »600″ frameborder= »0″ style= »border:0″ allowfullscreen></iframe>

Personnalisation de l’iframe :

width (largeur) : Définissez en pourcentage (ex. : 100% pour toute la largeur) ou en pixels (ex. : 800px).

height (hauteur) : Une hauteur entre 600 et 800 pixels est idéale pour une bonne visibilité, notamment sur mobile.

allowfullscreen : Assure que l’utilisateur peut visualiser la visite en plein écran.

3. Quelques conseils techniques

Responsive design : En utilisant une largeur en pourcentage (100%), la visite s’adaptera automatiquement à la taille de l’écran (ordinateur, tablette, smartphone).

Optimisation mobile : Évitez de configurer une hauteur trop importante pour garantir que l’utilisateur puisse naviguer sur le reste de la page.

Prévisualisation : Testez toujours l’intégration pour vous assurer que la visite s’affiche correctement sur tous les supports.

Conclusion

Ces deux méthodes vous permettent d’intégrer facilement une visite virtuelle, que ce soit sous forme de lien ou directement sur votre site. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre design !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *